Ski de randonnée Tessin

Stephan voulait aller en Suisse centrale pour randonner cet hiver, depuis Strasbourg il est facile de se rendre à Andermatt en train, nous nous sommes donc donné rendez vous à l’hôtel Gerig de Goschenen au pied du Sustenpass.

Les conditions météo particulières de cet hiver nous ont vite décidées à traverser le tunnel du Gothard pour quitter le vent, la douceur et le manque de neige du nord et trouver froid et belle neige à Airolo.

J’étais bien inspiré sur ce coup (c’est pas toujours le cas!) et après 17 km sous les Alpes la surprise était de taille, Airolo croule sous des mètres de neige, il fait frais, il n’y a pas de vent !

Nous avons trouvé un super hébergement dans le Val Bedretto à Ronco, et pour les randos c’est Nufenenpass qu’il faut, la carte Suisse 265S.Le premier jour nous sommes allé vers la Cabane Cristallina, le lendemain c’est le Val Cavagnolo que nous avons exploré.

Pour le dernier jour avec encore 30 cm tombé dans la nuit en plus des plus de 3 mètres nous avons opté pour du hors piste à Airolo.

Le domaine est sympa et offre de nombreuses possibilités, les locaux tracent peu en hors piste, il y a de la forêt, bref de quoi passer une superbe journée sur ce petit domaine fort sympathique du Tessin, ici c’est déjà un peu l’Italie…

image_1

 

Posted in Actu.