Hors piste à Serre Chevalier et Puy Saint Vincent

Trois jours de ski de rando et de hors piste autour de Serre chevalier c`était le programme que m`avait demandé de concocter Frédérique pour leurs séjours de Janvier..

La neige était au rendez vous, le froid aussi.

Le premier jour nous sommes monté à la cime de la Cochette, le froid n`était pas encore trop vif mais il n`en fallait pas plus pour se remettre en forme et reprendre le contact avec la rando pour ma « vieille »amie son mari Fred et leur amis Dominique. Les 1000 mètres sont avalées et la descente est délicieuse dans cette neige froide encore peu tracée. Difficile pour des cuisses peu entraînées d`enchaîner plus de 5 virages dans cette neige profonde. Mais comme toujours entre Alsaciens on rigole bien au moment du casse croûte, surtout quand on carbure au « Poumpernickel »!

Le lendemain se serra hors piste à Serre Chevalier, je leur fais découvrir tout le domaine de Briancon et du Prorel, jusqu`à la Montagnolle de Monestier..Nous rentrerons exténués, le froid aujourd`hui est très vif, la neige toujours aussi bonne.

Le troisième jour nous choisissons de nous rendre à Puy Saint Vincent pour compléter la découverte des stations alentours, nous montons en haut de la Pendine avec les remontées mécaniques et de là, sur le fil d`une superbe arrêtes qui surplombe le Frounel nous rejoignons le Col de Bal pour basculer dans le Vallon de Nareyroux. Au hameaux du même nom il est déjà 11.30, mon amie me réclame son casse croûte, le soleil nous incite a nous poser. Pour l`après midi nous avons prévu de remonter sur la crête de Reychard et basculer vers Vallouise où la voiture nous attends, il faut 1 heure 30 pour rejoindre le haut de la crête et pouvoir déguster cette superbe descente dans la raide forèt qui surplombe l’Onde.

Les photos

Posted in Rando au pays des écrins.