Face Nord ouest de la Blanche et couloir Pelas-Verney.

Hier je me suis joint à Jérôme et Diego pour faire un superbe enchaînement de pentes raides dans le massif des Ecrins. A 9 heure nous avons pris les remontées mécaniques de Pelvoux pour monter à la Blanche, et de la basculer dans le vallon de Clapouse par sa très raide face nord ouest.
L`idée géniale de Jérôme était d’ensuite remettre les peaux pour rejoindre la brèche Victor Chaud, point de départ de l`impressionnant couloir Pelas-Verney. Après quelques errances sur le fil des arrêtes nous finîmes par trouver son entrée. Le couloir est impressionnant raide, étroit et n`en finit pas …(« collector » a lâcher Diego) Cette superbe combinaison nous a conduit à Ailefroide d’où le retour à la station de ski de Pelvoux se fait facilement encore à cette saison.
Le vallon de Clapouse est sauvage, et cela donne envie de retourner à la pointe de Celse Niere ou au Collet de Rascrouset. La vue au déboucher de la brèche Victor Chaud sur le Pelvoux, le Pic sans Nom et les Ailefroides est elle aussi immanquable.
Merci à mes deux compagnons de cordée; la journée fut superbe.

Posted in Actu.

Comments are closed.