Val Piantonetto

Fallait il vraiment trouver un prétexte pour retourner voir Mara au refuge Pontese dans le parc du Grand Paradis? « Stairway to Heaven », la fête samedi soir à Pontese et son légendaire accueil,  il n`en fallait pas plus pour convaincre, Giles, Ulli,Iris et Aurore.

J`ai découvert le Val Piantonetto il y a 7 ans, depuis j`y suis retourné à plusieurs reprises, à chaque fois il s`y passait plus que des journées d`alpinisme,  cette fois encore en plus de grimper une voie exceptionnelle, nous avons bien mangé, bien ri, et surtout partagé d’ inoubliables moments de convivialité.

« Stairway to Heaven » sans être aussi homogène que sa voisine « Nel corso del tiempo », est une voie très difficile avec deux longueurs extrêmes sur un superbe rocher fissuré. L`ambiance est unique, quand les nuages remontent dans le vallon et nous lèchent les pieds. Assis au sommet du Becco de Valsorea, seul les plus hauts sommets du Grand Paradis émergent de cette mer de nuage, nous sommes comme des passagers assis sur l`aile d`un avion…

Posted in Actu.

Comments are closed.