Grande Sassière

Nous sommes de retour de la Grande Sassière, où avec Pascal Arpin nous avons accompagné Michel Dimitrief, sur une étape de sa traversée des Alpes. Michel est routeur météo et… infirme moteur cérébrale (IMC).Ce handicap rend tous ses déplacements très difficiles, il pratique malgre tout l’alpinisme, et s`est mis en tête de parcourir avec quelques uns de ses potes guides, des grands sommets répartis tout le long de l’Arc Alpin.
Son périple a commencé il y 15 jours par le Dôme des Ecrins, il était accompagné des guides Yann Estienne et Christophe Moulin. Lundi et mardi, c’était la Grande Sassière en Vanoise.
Une belle leçon de courage faite par Michel pour venir à bout de cette montagne malgré la neige encore très présente.. et de sacrées parties de rigolades. Ne dites pas à Pascal, que le terrain est gras, ou encore que la Vanoise c`est schisteux!
Michel, tu m’as fais bien rire quand au moment d’enfiler tes gants tu me dis que Christophe, au Dôme voulait de les éclater a coup de marteau. Ou encore quand au moment de nous coucher sous la tente tu nous parles de ton carnet d’adresse, plein de …filles. Merde tu le lâcheras le numéro de Sarah?!
Bravo encore pour ta leçon d’entêtement et pour ta motivation hors du commun, et courage pour les guides qui enchaînent la suite avec Mich c`est une sacrée pipelette!

Photos de Pimpin

Posted in Actu.