Le Mont Dolent à Ski

le mont Dolent c`est une superbe montagne, à cheval sur les 3 frontières , elle ferme le bassin d`Argentière et sa madone semble veiller sur le val Ferret.

Au départ nous avions prévus d` aller aux Droites pour grimper le couloir Lagarde, mais un coup de fil au gardien du refuge d`Argentière nous en dissuade, 3 cordées ont buttées la veille, la rimaye serait infranchissable. De toute façon le refuge est complet..

La montée depuis la Fouly est longue vers le bivouac du Dolent, mais nous avons eu raison de partir vers 18 heures nous sommes à l`ombre et la neige a redurcit. Une soirée sympa dans cette petite cabane ou nous rejoignons un groupe de Suisse Allemand, jusqu`a ce que je renverse un demi litre d`eau chaude sur les genoux de l`un deux.

Nous nous réveillons vers 5 heures et en 3 heures, en prenant le temps de faire des photos nous gagnons ce superbe sommet. Il est trop tôt, il nous faut attendre une bonne heure pour laisser le temps a la neige de ramollir un peu. Après c`est un régale, et en 40 minutes sommes à la voiture!

Posted in Actu.