« Blitz » dans les Calanques

La pluie ne cesse de tomber, et décidément cette fin d’hiver ne ressemble à rien! Deux jours d’accalmie sont prévus, je téléphone à deux trois copains, c’est Boris qui est libre, nous décidons de filer deux jours dans les calanques.
Trois petites heures de voiture pour se rendre au Cap canaille, rien ne sert de se lever tôt le soleil ne touche la paroi de Draioun que vers 13 heure, c’est l’idéal pour démarrer une voie à cette saison.
Cette fois nous choisissons la « Loi de Chaos », 7 longueurs 6c/7a à travers les différentes strates de grès, de calcaire et de pouding. Les 2 premières longueurs sont un peu pénibles dans du mauvais rocher mais la 3ème et surtout la 4ème longueur nous les font vite oublier. La suite est un enchantement et les passages dans les galets, superbes. Les nuages venus du larges viennent engloutir le pied de la paroi, quand la mer disparaît sous nos pieds, l’ambiance deviendrait presque alpine.
Le lendemain Carole remplace Nicolas pour nous suivre à l’Eissadon où nous choisissons de grimper « Un Bain au Calaçon », l’accès se fait depuis le sommet de l’Eissadon par les rappels du collet, et une désescalade délicate et un peu exposée. Le dernier rappel nous pose sur une petite plate forme au ras de l’eau, attention de pas mouiller sa corde.
L’escalade commence pour une courte longueur très sculptée, la suite: 6 longueurs se déroulent sur un calcaire blanc extrêmement adhérant, et une escalade technique où Carole fait des merveilles..

Posted in Actu.